Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 22:49

Comme un cri dans la nuit,

L'orgueil retentit et s'enfuit.

Le temps passe et se fane,

Les années folles, fatiguées se pavanent.


Jouer l'assurance, dans une symphonie,

Mimer la vie avec modération,

Des pantins articulés se bousculent, en une cacophonie,

Tenter le danger, pour braver les interdictions.


Ce soir, l'envie dingue de tout baldinguer,

Couper les cordes du marionnétiste,

Le feu brûle mon âme, j'existe,

Le droit de véto, mon oui homologué...


Et je cours vers la lumière chaude,

Le regard arrogant, plus loin, en avant,

Les couleurs vermeilles se dévoilent comme une ode,

Des mots soucieux se mèlent dans le vent...


Et je fige dans mon objectif fidèle,

Des images en vrac, et patatrac,

Pour ne pas oublier que la terre est belle

Le soleil couchant, n'ait pas le trac,

Le jour se lèvera,  jusqu'aux dernières nouvelles....

Céline.

boule-de-feu2.jpg



Photo Céline
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est très personnel, il y a un ton, un rythme, j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour être franche, la photo est arrrivée en premier et les mots en second... :-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> tjs le meme talent, c'est bien soeurette suis fiere de toi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouu, tu vas me faire rougir,<br /> Merci petite soeurette..<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Céline
  • : A la vie, parce qu'elle est comme un roman dans lequel les pages glissent sous nos doigts. Les mots défilent sous nos yeux dans un tourbillon de sentiments, l'amour à la haine, la joie à la tristesse, les rires aux pleurs.... Ces petits riens qui font tout, emportés, oubliés dans la ronde incessante du monde. Des mots qui s'associent à des maux à venir, à ressentir et à s'envoler.....
  • Contact

Merci de votre visite

délire